Canishield collier antiparasitaire grand chien
Références spécifiques
- EAN13
- 8711231172108
Collier antiparasitaire Canishield à la deltaméthrine pour chien de grande taille
IL CONVIENT DE LIRE LA NOTICE DU PRODUIT AVANT UTILISATION.
Le collier antiparasitaire Canishield contient une substance active la deltaméthrine 1.04g qui convient aux chiens de grandes races afin de traiter les puces, les tiques et les phlébotomes. Collier noir qui libère une poudre blanche. Le collier exerce chez le chien une action insecticide persistante contres les puces, pendant 16 semaines, une action acaricide persistante sur les tiques pendant 6 mois et une action répulsive et insecticide contre les phlébotomes pendant 5,5 mois.
Caractéristiques :
* collier antiparasitaire contre les puces, les tiques et le phlébotome
* collier noir
* poids 26 gr
* longueur 65 cm
* usage externe
Contre-indications :
Ne pas utiliser chez les chiots de moins de 7 semaines. Ne pas utiliser sur les chiens présentant des lésions cutanées. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients (consulter la notice)
Mises en garde particulière à chaque espèce cible :
Etant donné que le collier atteint son niveau d'efficacité optimal au bout d'une semaine, le collier doit être appliqué de préférence avant que l'animal ne soit susceptible d'être exposé aux parasites. En règle générale, les tiques et les phlébotomes seront tués et tomberont de votre chien respectivement dans les 48 et 24 heures après l'exposition sans s'être nourris de sang. La fixation d'une tique isolée ou de la piqûre d'un phlébotome isolé le traitement ne peuvent être exclus. Par conséquence, la transmission de maladies infectieuses par le stiques ou les phlébotomes ne peut être totalement exclue si les conditions sont défavorables. Pour traiter les infestations par le puces de manière optimale dans un foyer ou vivent plusieurs animaux, tous les chiens du foyer doivent être traités en même temps. Les puces des animaux de compagnie infestent souvent leur panier, leur lieu de couchage et leurs zones de repos, donc il convient de traiter l'environnement en totalité. En cas de lésions cutanées, enlever le collier jusqu'à disparition des symptômes. Un contact occasionnel avec de l'eau ne réduit pas l'efficacité du collier.
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le collier :
L'ingestion accidentelle de ce produit peut provoquer des effets indésirables, dont des effets neurotoxiques. Conserver le produit dans son emballage d'origine. Garder le collier dans le sachet jusqu'à son utilisation. Ne pas fumer, boire ou manger pendant la manipulation du collier. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier ni le mettre en bouche. Eliminer immédiatement tout reste ou parties découpées du collier. Bien se laver les mains à l'eau froide après manipulation. Eviter le contact prolongé avec le collier ou le chien portant le collier. Cela comprend également le fait de partager un lit avec les chiens. En cas d'exposition orale ou ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin.
Les chiens portant le collier ne sont pas autorisés à entrer dans les cours d'eau
Effets indésirables :
Dans de rare cas, des réactions cutanées locales au niveau du cou ou de la peau. Dans de très rares cas, des troubles du comportement. Il est important de bien lire la notice avant utilisation.
Conservation :
pas de conservation particulière concernant la température.
Conditionnement :
- A l'unité
- Lot de 2
Antiparasitaire | Colliers |