DUOFLECT pipettes antiparasitaire petit chien & chat 3 pipettes
Pipette Duoflect solution antiparasitaire contre les puces et les tiques, pour petits chiens de 2-10kg, et les chats de > 5 kg
IL CONVIENT DE LIRE LA NOTICE DU PRODUIT AVANT UTILISATION.
La pipette DUOFLECT, petits chiens de 2-10 kg ou pour chats de > 5 kg, permet le traitement et la prévention des infestations par les puces et/ou les tiques. Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par allergie aux piqûres de puces, lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire. Concernant le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chien , l'efficacité insecticide immédiate prévient de toute nouvelle infestation par les puces adultes pendant 9 semaines. Pour la prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs et des larves issues des œufs pondus par les puces adultes, pendant 8 semaines après application. Le traitement et la prévention des infestations par les tiques, le produit a une efficacité acaricide immédiate et persistante pendant 6 semaines après l'application. Chez le chat, le traitement et prévention des infestations par les puces, l'efficacité insecticide immédiate prévient de toute nouvelle infestation par les puces adultes pendant 8 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves issues des œufs pondus par les puces adultes, pendant 6 semaines après l'application. Traitement et prévention des infestations par les tiques, le produit a une efficacité acaricide immédiate et persistante pendant 5 semaines après l'application.
Composition qualitative et quantitative :
Une pipette de 0.7 ml contient : substance (s) active(s)
Fipronil 121.00 mg, méthoprène 60.00 mg
Excipient(s) : butylhydroxyanisole (E320)....0.14 mg, butylhydroxytoluène (E321)...0.14 mg.
Caractéristiques :
* boîte de 3 pipettes
* traitement des infestations de puces et des tiques
* pour chiens de petites tailles 2-10 kg et chats de >5 kg
Contre-indications : ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux pourraient survenir. Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
Posologie et voie d'administration :
Détacher l'une des alvéoles de la plaquette. Cela permet d'éviter l'ouverture accidentelle du reste de la plaquette qui protège les pipettes encore non entamées de l'humidité. Ouvrir l'alvéole avec des ciseaux. Pour ne pas endommager la pipette, couper en suivant la ligne marquée par une paire de ciseaux. Retirer délicatement la feuille aluminium à partir de l'extrémité découpée et sortir la pipette. Tenir la pipette à la verticale, tapoter légèrement la pipette pour faire descendre tout le contenu liquide dans le corps de la pipette. Rabattre la partie située au-dessus de la pipette vers l'arrière. La pipette peut maintenant être inclinée, si nécessaire. Pour ouvrir la pipette, rompre son embout en le pliant d'un coup sec au niveau du trait prédécoupé. Ecarter les poils entre les omoplates de telle façon que la peau soit visible. Placer l'embout de la pipette sur la peau et presser la pipette à plusieurs reprises pour la vider entièrement de son contenu directement sur la peau et en un seul point. L'application de la solution à proximité de la base du cou permet de limiter le risque de léchage. Veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. On veillera à éviter de trop mouiller le pelage avec le produit, car il en résulterait un aspect de poils collants à l'endroit traité. Le traitement peut être répété toutes les 6 semaines chez le chien et toutes les 5 semaines chez le chat. En absence d'études, le traitement ne doit pas être répété à des intervalles de moins de 2 semaines.
Effets indésirables :
Des modifications esthétiques transitoires telles qu'un aspect humide, des poils ébouriffés, des dépôts secs ou de légères squames peuvent apparaître au point d'application. Ces modifications n'altèrent pas l'efficacité de l'innocuité du produit. En cas de léchage, un bref épisode d'hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature de l'excipient. Après l'ingestion du produit, certains chiens peuvent également vomir.
Attention ne pas laisser les chiens traités dans des cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application.
Conditionnement :
Boîte de 3 pipettes
Il est impératif de lire la notice avant toute utilisation.
Antiparasitaire | Pipettes |